Après les vacances d’été, nous avons entamé les régates d’automne en participant à la Régate du Lac Noir. Celle-ci a eu lieu du 07 au 08.09.2024.
C’est avec une grande joie que notre équipe de régate s’est agrandie entre-temps. Pour la première fois, Valentin, Maude, Marc, Bastien et Annick ont participé à une régate. En plus de Jolan, Martin, Nils, Emma, Timothée et Victor, nous avons également pu compter sur la présence d’Enzo, Noah, Michaël et Adrian en tant qu’athlètes.
Nous devons ce grand nombre de participants entre autres au huit que nous avons pu emprunter du club d’aviron du Hallwilersee.
Tous les athlètes ont également participé à d’autres courses, qui figurent dans le classement. Nous renonçons ici à les citer individuellement, car le rapport serait beaucoup trop long.
Nos fidèles supporters ont également fait le déplacement jusqu’au Lac Noir pour nous encourager bruyamment. Un grand merci .
Le samedi, le temps était superbe, le dimanche s’est montré un peu plus frais et parfois pluvieux, mais toutes les courses ont pu se dérouler comme prévu.
Après l’annulation de la régate de Schiffenen du 09.06.2024 en raison des prévisions d’orage et de la régate du Greifensee du 15 au 16.06.2024 en raison des crues, les Championnats Suisses étaient déjà au programme de la prochaine régate. Ceux-ci ont eu lieu du 28 au 30 juin 2024 sur le Rotsee à Lucerne.
Nous sommes arrivés le vendredi 28 juin 2024 au matin et avons pu nous entraîner dans d’excellentes conditions.
Emma a dû participer à sa course préliminaire en skiff U19 déjà le vendredi après-midi. Malheureusement pour elle, après cette course, ses 1ères Championnats Suisses étaient déjà terminée.
Max, du club d’aviron Blauweiss Basel, a participé avec Martin à la course préliminaire du double sans barreur en Hommes poids léger. Ils se sont qualifiés pour la finale A avec une deuxième place.
Nous avons terminé la soirée par un apéritif sur le site de la régate, suivi d’un dîner au Restaurant Seetäli à Emmen.
Samedi, Jolan et Candice devaient disputer la finale A en double Masters mixtes, qu’ils ont terminée avec une brillante deuxième place et ont reçu avec joie leur médaille d’argent.
C’était ensuite au tour de Max et Martin de participer à la finale Au deux sans barreur en Hommes poids léger. Ils ont terminé avec une bonne 5ème place.
Simon s’est qualifié pour la finale B grâce à une 5ème place dans sa série du Skiff U17.
Candice a pris la 5ème place de la course préliminaire du skiff Femmes Elite, ce qui signifiait déjà pour elle l’élimination de cette catégorie de bateaux.
Nous avons terminé la journée par un délicieux souper au Restaurant japonais Nooch à Ebikon.
Dimanche, Simon a participé à la finale B du skiff U17 et s’est classé 3ème, ce qui représente une 9ème place dans sa catégorie.
Ensuite, Max et Martin ont participé à la finale A en double Hommes poids légers. Comme il n’y avait pas beaucoup de bateaux inscrits dans cette catégorie, ils n’ont pas eu besoin de passer par les éliminatoires. Au terme d’une course passionnante, ils n’ont dû céder la place qu’à l’équipe du Belvoir Ruderclub et ont pu recevoir fièrement leur médaille d’argent 😊
Le week-end du 1er au 2 juin 2024, l’équipe de régate a participé à la régate de Sarnen. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir à nouveau quelques supporters 😊
En raison des nombreuses pluies des semaines précédentes, le sol était détrempé, ce qui a rendu l’aire de stockage des bateaux très boueuse, mais un rameur sait que les vêtements de pluie, y compris les bottes en caoutchouc, font partie des bagages pour les régates 😊.
La météo s’est montrée changeante tout le week-end, mais toutes les courses ont pu avoir lieu et nous avons même pu ramener quelques médailles à la maison 💪